CONDITIONS DE RETOUR DE COLIS

Le client doit nous informer par écrit, sous 14 jours suivant la date de réception ou de présentation du dit colis, de son intention de retourner le ou les colis reçus conformément à leur état d’origine en nous indiquant le motif du retour. 

Le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la conclusion du contrat ou de la livraison du bien. 

Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable.

Passé ce délai, nous n’acceptons plus les retours de colis. 

Aucun retour de colis ne sera accepté sans demande écrite du client et sera automatiquement refusé. 

Un numéro de dossier SAV sera attribué concernant la commande retournée. 

Aucun retour de colis ne sera accepté sans numéro de dossier SAV.

Le ou les produits doivent être retournés dans leur emballage carton d’origine non ouvert (adhésif de fermeture intact à la réception) et leur état d’origine 

(contenu neuf, non ouvert, non descellé, non utilisé, non essayé ou monté). 

Nous ne reprenons et n’échangeons aucun produit qui a été ouvert, descellé, utilisé, essayé ou monté et dont l’emballage carton d’origine a été ouvert (adhésif de fermeture ou cerclage ouvert, coupé ou déchiré).

Délai de retour de colis : Le ou les colis retournés doivent nous parvenir sous 14 jours suivant la date de présentation ou de réception du dit colis.

Les frais de renvoi du ou des colis sont à la charge de l’acheteur pour quelconque problème. 

Des frais de gestion du traitement de retour peuvent être appliqués selon le ou les produits retournés.

A la demande de l’acheteur et après réception du ou des colis retournés conformes aux conditions de retour, un remboursement sera émis du montant du ou des produits. 

Les frais d’envoi d’origine seront remboursés dans la limite de la somme correspondante au mode d’envoi standard le moins cher dans le cadre uniquement du droit de rétraction émis par le client. 

Nous ne remboursons pas des produits dont l’emballage carton a été ouvert. Nous ne remboursons pas des produits qui ont été ouvert, descellés, essayés, montés ou cassés lors de leur utilisation.

Aucun retour de colis n’est accepté hors France Métropolitaine.

MODALITÉS D’ÉCHANGE

En cas d’erreur de commande de la part de l’acheteur souhaitant un échange du produit, l’acheteur doit renvoyer le colis conformément aux conditions de retour de colis accompagné 

d’un règlement pour les frais d’envoi du nouveau colis égal aux frais de port correspondant au produit souhaité sous réserve de disponibilité. 

Des frais de traitement de retour peuvent être appliqués selon le modèle retourné.